Fondements de l’école

Dieu

Nous croyons en Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, révélé par sa création, par sa Parole, la Bible, et par Jésus-Christ, son Fils, Dieu incarné.

La Bible

est inspirée par Dieu; elle est la source de notre foi acceptée dans son intégralité ; elle est la base de notre vie et notre standard d’apprentissage.

L’homme

est créé à l’image de Dieu ; corps, âme et esprit.

L’enfant

est un être unique créé par Dieu, avec une personnalité et des aptitudes qui lui sont propres ; il est soumis à ses parents et à l’autorité déléguée pour l’enseigner.

Les parents

sont responsables en priorité de l’éducation de leurs enfants ; leur rôle est essentiel et basé sur les normes bibliques d’obéissance, de respect, de soumission et de confiance réciproque.

L’éducation

Les disciplines enseignées proviennent de la nature et du caractère de Dieu ; le but est que l’enfant connaisse Jésus-Christ personnellement et qu’il puisse ensuite employer ses connaissances et son expérience dans sa propre vie ; les principes bibliques sont intégrés dans la vie quotidienne de l’école.

Les enseignants

sont des chrétiens « nés de nouveau » (selon Jean 3:5), témoins actifs au service de Jésus-Christ dans l’école, de même que les membres du comité directeur ; ils aident les parents et l’Eglise dans cette tâche d’éducation ; ils aiment et respectent l’enfant quel qu’il soit, sans distinction, puisque Dieu leur en a confié la vocation ; la collaboration des parents avec les enseignants et la direction de l’école est indispensable pour l’équilibre de l’enfant et lui apporte un sentiment de sécurité.